Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceSeine-Saint-DenisCA Plaine Commune
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 52.1 % 55.8 %
Troubles du psychisme 19 % 11.2 % 10 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 9.8 % 10.4 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.4 % 1.8 %
Troubles visuels 2.2 % 2.7 % 2.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.5 % 1.5 %
Troubles moteurs 9.3 % 8.8 % 7.4 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 6.3 % 7 %
Autres troubles 3.5 % 5.3 % 3.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 16.2 % 18.6 %
Sources : MENJ-DEPP