Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 56 % | 55.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 10.1 % | 10 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 9.3 % | 10.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.9 % | 1.8 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 2.5 % | 2.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.5 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 7.4 % | 7.4 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % | 7 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 4.6 % | 3.8 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 17.1 % | 18.6 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP