Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceHauts-de-SeineCA Sud de Seine
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 34.6 % 41.2 %
Troubles du psychisme 19.7 % 19 % 16.3 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 13.4 % 6.7 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.9 % 3.8 %
Troubles visuels 2.3 % 2.2 % 1.3 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.5 % 0.6 %
Troubles moteurs 10.1 % 15.6 % 9.6 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 8.3 % 14.4 %
Autres troubles 2.9 % 2.6 % 6.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 14.5 % 19.8 %
Sources : MENJ-DEPP