Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceEssonneCA de Seine-Essonne (Case)
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 33.6 % 27.8 %
Troubles du psychisme 19 % 23.6 % 26.4 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 17.5 % 11.4 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.2 % 0.4 %
Troubles visuels 2.2 % 1.7 % 0.8 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 0.8 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.9 % 9.1 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.1 % 13 %
Autres troubles 3.5 % 3 % 10.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 11.6 % 8.7 %
Sources : MENJ-DEPP