Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Essonne | CA de Seine-Essonne (Case) | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.9 % | 33.6 % | 27.8 % |
Troubles du psychisme | 19 % | 23.6 % | 26.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.4 % | 17.5 % | 11.4 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.2 % | 0.4 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 1.7 % | 0.8 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.3 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 9.3 % | 9.9 % | 9.1 % |
Plusieurs troubles associés | 7.5 % | 7.1 % | 13 % |
Autres troubles | 3.5 % | 3 % | 10.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.6 % | 11.6 % | 8.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP