Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceEssonneSAN de Sénart en Essonne
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 33.6 % 35.3 %
Troubles du psychisme 19 % 23.6 % 23.5 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 17.5 % 19.6 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.2 % 0 %
Troubles visuels 2.2 % 1.7 % 2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 2 %
Troubles moteurs 9.3 % 9.9 % 7.8 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.1 % 7.8 %
Autres troubles 3.5 % 3 % 2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 11.6 % 35.3 %
Sources : MENJ-DEPP