Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Essonne | CC de la Vallée de l'Ecole | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.2 % | 32.9 % | 43.2 % |
Troubles du psychisme | 19.7 % | 24.5 % | 16.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.9 % | 15.6 % | 10.8 % |
Troubles auditifs | 3.1 % | 2.1 % | 0 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 1.9 % | 5.4 % |
Troubles viscéraux | 1.6 % | 1.4 % | 0 % |
Troubles moteurs | 10.1 % | 10.9 % | 5.4 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 8.3 % | 8.1 % |
Autres troubles | 2.9 % | 2.5 % | 10.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 12.5 % | 8.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP