Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 43.2 % | 44.8 % | 28.4 % | 26.1 % |
Troubles du psychisme | 16.2 % | 13.8 % | 19.4 % | 20.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10.8 % | 10.3 % | 23.9 % | 24.6 % |
Troubles auditifs | 0 % | 3.4 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 5.4 % | 3.4 % | 1.5 % | 1.4 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 5.4 % | 6.9 % | 7.5 % | 5.8 % |
Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 13.8 % | 7.5 % | 14.5 % |
Autres troubles | 10.8 % | 3.4 % | 11.9 % | 7.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.1 % | 13.8 % | 7.5 % | 7.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP