Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Essonne | CC du Pays de Limours (CCPL) | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.5 % | 36.9 % | 19.5 % |
Troubles du psychisme | 17.3 % | 16.1 % | 14.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.8 % | 21 % | 24.7 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 1.8 % | 0 % |
Troubles visuels | 1.8 % | 1.5 % | 5.2 % |
Troubles viscéraux | 1.4 % | 1.4 % | 3.9 % |
Troubles moteurs | 6.7 % | 6.6 % | 7.8 % |
Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 7.5 % | 19.5 % |
Autres troubles | 5.1 % | 7.1 % | 5.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.2 % | 12.7 % | 11.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP