Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.3 % | 27.8 % | 37.7 % | 19.5 % |
Troubles du psychisme | 23.8 % | 20.3 % | 15.9 % | 14.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.7 % | 17.7 % | 29 % | 24.7 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 1.2 % | 3.8 % | 4.3 % | 5.2 % |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 0 % | 1.4 % | 3.9 % |
Troubles moteurs | 7.1 % | 15.2 % | 4.3 % | 7.8 % |
Plusieurs troubles associés | 16.7 % | 15.2 % | 5.8 % | 19.5 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.4 % | 5.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.3 % | 10.1 % | 8.7 % | 11.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP