Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 27.8 % 37.7 % 19.5 %
Troubles du psychisme 23.8 % 20.3 % 15.9 % 14.3 %
Troubles du langage ou de la parole 16.7 % 17.7 % 29 % 24.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 1.2 % 3.8 % 4.3 % 5.2 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0 % 1.4 % 3.9 %
Troubles moteurs 7.1 % 15.2 % 4.3 % 7.8 %
Plusieurs troubles associés 16.7 % 15.2 % 5.8 % 19.5 %
Autres troubles 0 % 0 % 1.4 % 5.2 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.3 % 10.1 % 8.7 % 11.7 %
Sources : MENJ-DEPP