Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC des Etangs (Cce)
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 36.3 % 31.9 %
Troubles du psychisme 19 % 23.7 % 27.6 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 16.4 % 14.1 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.3 % 0.6 %
Troubles visuels 2.2 % 2.3 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.3 % 1.2 %
Troubles moteurs 9.3 % 8 % 11 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 7.3 % 11.7 %
Autres troubles 3.5 % 2.3 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 13.4 % 8.6 %
Sources : MENJ-DEPP