Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC Coeur d'Yvelines
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.5 % 30.7 % 39.5 %
Troubles du psychisme 17.3 % 24 % 11.2 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 25.2 % 38.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.4 % 1.3 %
Troubles visuels 1.8 % 1.9 % 0.9 %
Troubles viscéraux 1.4 % 1.1 % 0.9 %
Troubles moteurs 6.7 % 4.9 % 3.9 %
Plusieurs troubles associés 8.1 % 8.2 % 4.3 %
Autres troubles 5.1 % 1.6 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.2 % 14.5 % 11.6 %
Sources : MENJ-DEPP