Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.9 % 35.6 % 43.2 % 39.5 %
Troubles du psychisme 18.2 % 16 % 14.1 % 11.2 %
Troubles du langage ou de la parole 17.7 % 21.1 % 18.4 % 38.2 %
Troubles auditifs 0 % 1 % 1.3 % 1.3 %
Troubles visuels 1.7 % 1.5 % 1.7 % 0.9 %
Troubles viscéraux 0 % 1 % 0.9 % 0.9 %
Troubles moteurs 11.6 % 11.9 % 10.7 % 3.9 %
Plusieurs troubles associés 10.5 % 11.3 % 9.8 % 4.3 %
Autres troubles 4.4 % 0.5 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 16.6 % 13.9 % 14.5 % 11.6 %
Sources : MENJ-DEPP