Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35.9 % | 35.6 % | 43.2 % | 39.5 % |
Troubles du psychisme | 18.2 % | 16 % | 14.1 % | 11.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.7 % | 21.1 % | 18.4 % | 38.2 % |
Troubles auditifs | 0 % | 1 % | 1.3 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 1.7 % | 1.5 % | 1.7 % | 0.9 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 1 % | 0.9 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 11.6 % | 11.9 % | 10.7 % | 3.9 % |
Plusieurs troubles associés | 10.5 % | 11.3 % | 9.8 % | 4.3 % |
Autres troubles | 4.4 % | 0.5 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 16.6 % | 13.9 % | 14.5 % | 11.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP