Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC des Portes de l'Ile de France (CCPIF)
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 35.9 % 52.6 %
Troubles du psychisme 19.7 % 20.5 % 15.8 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 18.3 % 1.8 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.7 % 0 %
Troubles visuels 2.3 % 2.3 % 1.8 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.3 % 3.5 %
Troubles moteurs 10.1 % 8.2 % 5.3 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 8.1 % 19.3 %
Autres troubles 2.9 % 2.8 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 13.9 % 12.3 %
Sources : MENJ-DEPP