Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC Pays Créçois
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 37.6 % 35 %
Troubles du psychisme 19 % 17.9 % 11 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 12 % 13 %
Troubles auditifs 2.8 % 3.4 % 3 %
Troubles visuels 2.2 % 2.5 % 2 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.7 % 0 %
Troubles moteurs 9.3 % 8.4 % 4 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 9.5 % 14 %
Autres troubles 3.5 % 7.9 % 18 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 14.8 % 10 %
Sources : MENJ-DEPP