Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 41 % 35 % 30.1 % 26.7 %
Troubles du psychisme 13 % 11 % 7.8 % 7.3 %
Troubles du langage ou de la parole 15 % 13 % 18.1 % 18.2 %
Troubles auditifs 3 % 3 % 1.2 % 1.8 %
Troubles visuels 2 % 2 % 0.6 % 0.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.6 % 0.6 %
Troubles moteurs 3 % 4 % 6 % 4.8 %
Plusieurs troubles associés 15 % 14 % 12.7 % 13.3 %
Autres troubles 8 % 18 % 22.9 % 26.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10 % 10 % 12 % 13.3 %
Sources : MENJ-DEPP