Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC du Pays de Fontainebleau
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.9 % 37.6 % 56.9 %
Troubles du psychisme 19 % 17.9 % 15.5 %
Troubles du langage ou de la parole 15.4 % 12 % 15.5 %
Troubles auditifs 2.8 % 3.4 % 1.7 %
Troubles visuels 2.2 % 2.5 % 1.7 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.7 % 0.9 %
Troubles moteurs 9.3 % 8.4 % 4.3 %
Plusieurs troubles associés 7.5 % 9.5 % 1.7 %
Autres troubles 3.5 % 7.9 % 1.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.6 % 14.8 % 12.1 %
Sources : MENJ-DEPP