Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC Deux Fleuves
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 37.9 % 33.6 %
Troubles du psychisme 19.7 % 19.1 % 15.4 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 11.6 % 11.2 %
Troubles auditifs 3.1 % 3.7 % 2.1 %
Troubles visuels 2.3 % 2.7 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1.6 % 0.9 % 0.7 %
Troubles moteurs 10.1 % 9.1 % 15.4 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 9.3 % 7.7 %
Autres troubles 2.9 % 5.8 % 11.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 14.5 % 10.5 %
Sources : MENJ-DEPP