Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCU Grand Paris Seine et Oise
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 33.5 % 36.8 %
Troubles du psychisme 18 % 24.4 % 24.9 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 18.6 % 18 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 1.8 %
Troubles visuels 1.9 % 1.8 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 1 %
Troubles moteurs 7.9 % 7.4 % 6.7 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 9 % 8.6 %
Autres troubles 5 % 1.7 % 0.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 14.4 % 13.7 %
Sources : MENJ-DEPP