Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Ile-de-France | Seine-et-Marne | CA Paris - Vallée de la Marne | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 39.8 % | 38.2 % | 31.5 % |
Troubles du psychisme | 18 % | 17 % | 23.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16.1 % | 13.6 % | 14 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.5 % | 4 % |
Troubles visuels | 1.9 % | 2.1 % | 3.1 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 0.5 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 7.9 % | 7 % | 9 % |
Plusieurs troubles associés | 7.4 % | 9.5 % | 9 % |
Autres troubles | 5 % | 9.6 % | 5.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.1 % | 15.1 % | 16.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP