Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-d'OiseCA Plaine Vallée
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.5 % 56.6 % 47.7 %
Troubles du psychisme 17.3 % 11.7 % 17.1 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 12.6 % 11 %
Troubles auditifs 2.4 % 2 % 3.6 %
Troubles visuels 1.8 % 1.5 % 1.2 %
Troubles viscéraux 1.4 % 1.5 % 3.3 %
Troubles moteurs 6.7 % 5.5 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 8.1 % 6.7 % 8.6 %
Autres troubles 5.1 % 1.8 % 1.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.2 % 16.1 % 18.4 %
Sources : MENJ-DEPP