Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceVal-d'OiseCA Roissy Pays de France
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.5 % 56.6 % 60.1 %
Troubles du psychisme 17.3 % 11.7 % 11.5 %
Troubles du langage ou de la parole 17.8 % 12.6 % 9.4 %
Troubles auditifs 2.4 % 2 % 1 %
Troubles visuels 1.8 % 1.5 % 1.5 %
Troubles viscéraux 1.4 % 1.5 % 0.7 %
Troubles moteurs 6.7 % 5.5 % 5.3 %
Plusieurs troubles associés 8.1 % 6.7 % 7 %
Autres troubles 5.1 % 1.8 % 3.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.2 % 16.1 % 17.8 %
Sources : MENJ-DEPP