Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceYvelinesCC Maisons-Mesnil
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 35.9 % 31.9 %
Troubles du psychisme 19.7 % 20.5 % 4.3 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 18.3 % 21.3 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.7 % 4.3 %
Troubles visuels 2.3 % 2.3 % 0 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.3 % 0 %
Troubles moteurs 10.1 % 8.2 % 0 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 8.1 % 17 %
Autres troubles 2.9 % 2.8 % 21.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 13.9 % 17 %
Sources : MENJ-DEPP