Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceSeine-et-MarneCC Plaines et Monts de France
Troubles intellectuels ou cognitifs 39.8 % 38.2 % 29.4 %
Troubles du psychisme 18 % 17 % 17.6 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 13.6 % 8.8 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2.9 %
Troubles visuels 1.9 % 2.1 % 4.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 0.5 % 0 %
Troubles moteurs 7.9 % 7 % 8.8 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 9.5 % 22.1 %
Autres troubles 5 % 9.6 % 5.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.1 % 15.1 % 14.7 %
Sources : MENJ-DEPP