Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.6 % 35.9 % 29.4 % 49.4 %
Troubles du psychisme 17 % 17.8 % 17.6 % 12.4 %
Troubles du langage ou de la parole 9.6 % 10.1 % 8.8 % 4.5 %
Troubles auditifs 2.2 % 2.1 % 2.9 % 3.4 %
Troubles visuels 2.2 % 2.4 % 4.4 % 1.1 %
Troubles viscéraux 0.5 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 11.5 % 9.8 % 8.8 % 2.2 %
Plusieurs troubles associés 8.5 % 7.7 % 22.1 % 20.2 %
Autres troubles 9.9 % 14.1 % 5.9 % 6.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.6 % 14.9 % 14.7 % 11.2 %
Sources : MENJ-DEPP