Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 38.6 % | 35.9 % | 29.4 % | 49.4 % |
Troubles du psychisme | 17 % | 17.8 % | 17.6 % | 12.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.6 % | 10.1 % | 8.8 % | 4.5 % |
Troubles auditifs | 2.2 % | 2.1 % | 2.9 % | 3.4 % |
Troubles visuels | 2.2 % | 2.4 % | 4.4 % | 1.1 % |
Troubles viscéraux | 0.5 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 11.5 % | 9.8 % | 8.8 % | 2.2 % |
Plusieurs troubles associés | 8.5 % | 7.7 % | 22.1 % | 20.2 % |
Autres troubles | 9.9 % | 14.1 % | 5.9 % | 6.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 15.6 % | 14.9 % | 14.7 % | 11.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP