Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Ile-de-FranceEssonneCC Etampois Sud Essonne (CCESE)
Troubles intellectuels ou cognitifs 38.2 % 32.9 % 53.2 %
Troubles du psychisme 19.7 % 24.5 % 23.9 %
Troubles du langage ou de la parole 14.9 % 15.6 % 11.6 %
Troubles auditifs 3.1 % 2.1 % 1.2 %
Troubles visuels 2.3 % 1.9 % 0.9 %
Troubles viscéraux 1.6 % 1.4 % 0 %
Troubles moteurs 10.1 % 10.9 % 3.4 %
Plusieurs troubles associés 7.4 % 8.3 % 4.6 %
Autres troubles 2.9 % 2.5 % 1.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 12.5 % 14.1 %
Sources : MENJ-DEPP