Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 53.2 % 47.6 % 45.2 % 49 %
Troubles du psychisme 23.9 % 21.8 % 23.1 % 25.3 %
Troubles du langage ou de la parole 11.6 % 15.2 % 12.2 % 12.7 %
Troubles auditifs 1.2 % 1.1 % 0.7 % 0.4 %
Troubles visuels 0.9 % 0.6 % 1.5 % 0.4 %
Troubles viscéraux 0 % 0.6 % 0.2 % 0.4 %
Troubles moteurs 3.4 % 3.4 % 4 % 3.3 %
Plusieurs troubles associés 4.6 % 7.4 % 8.4 % 6.1 %
Autres troubles 1.2 % 2.3 % 4.7 % 2.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.1 % 12.3 % 13.9 % 8.6 %
Sources : MENJ-DEPP