Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 53.2 % | 47.6 % | 45.2 % | 49 % |
Troubles du psychisme | 23.9 % | 21.8 % | 23.1 % | 25.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.6 % | 15.2 % | 12.2 % | 12.7 % |
Troubles auditifs | 1.2 % | 1.1 % | 0.7 % | 0.4 % |
Troubles visuels | 0.9 % | 0.6 % | 1.5 % | 0.4 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0.6 % | 0.2 % | 0.4 % |
Troubles moteurs | 3.4 % | 3.4 % | 4 % | 3.3 % |
Plusieurs troubles associés | 4.6 % | 7.4 % | 8.4 % | 6.1 % |
Autres troubles | 1.2 % | 2.3 % | 4.7 % | 2.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.1 % | 12.3 % | 13.9 % | 8.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP