Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 32.9 % 33.6 % 35 % 36.9 %
Troubles du psychisme 24.5 % 23.6 % 17.9 % 16.1 %
Troubles du langage ou de la parole 15.6 % 17.5 % 16.4 % 21 %
Troubles auditifs 2.1 % 2.2 % 1.9 % 1.8 %
Troubles visuels 1.9 % 1.7 % 1.6 % 1.5 %
Troubles viscéraux 1.4 % 1.3 % 1.1 % 1.4 %
Troubles moteurs 10.9 % 9.9 % 8.7 % 6.6 %
Plusieurs troubles associés 8.3 % 7.1 % 7.1 % 7.5 %
Autres troubles 2.5 % 3 % 10.2 % 7.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 11.6 % 12.4 % 12.7 %
Sources : MENJ-DEPP