Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35.9 % | 36.3 % | 33.5 % | 30.7 % |
Troubles du psychisme | 20.5 % | 23.7 % | 24.4 % | 24 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.3 % | 16.4 % | 18.6 % | 25.2 % |
Troubles auditifs | 2.7 % | 2.3 % | 2.3 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 2.3 % | 2.3 % | 1.8 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 1.3 % | 1.3 % | 1.1 % | 1.1 % |
Troubles moteurs | 8.2 % | 8 % | 7.4 % | 4.9 % |
Plusieurs troubles associés | 8.1 % | 7.3 % | 9 % | 8.2 % |
Autres troubles | 2.8 % | 2.3 % | 1.7 % | 1.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 13.9 % | 13.4 % | 14.4 % | 14.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP