Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.9 % 36.3 % 33.5 % 30.7 %
Troubles du psychisme 20.5 % 23.7 % 24.4 % 24 %
Troubles du langage ou de la parole 18.3 % 16.4 % 18.6 % 25.2 %
Troubles auditifs 2.7 % 2.3 % 2.3 % 2.4 %
Troubles visuels 2.3 % 2.3 % 1.8 % 1.9 %
Troubles viscéraux 1.3 % 1.3 % 1.1 % 1.1 %
Troubles moteurs 8.2 % 8 % 7.4 % 4.9 %
Plusieurs troubles associés 8.1 % 7.3 % 9 % 8.2 %
Autres troubles 2.8 % 2.3 % 1.7 % 1.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 13.4 % 14.4 % 14.5 %
Sources : MENJ-DEPP