Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.9 % 37.6 % 38.2 % 39.1 %
Troubles du psychisme 19.1 % 17.9 % 17 % 15.2 %
Troubles du langage ou de la parole 11.6 % 12 % 13.6 % 13.1 %
Troubles auditifs 3.7 % 3.4 % 2.5 % 2.4 %
Troubles visuels 2.7 % 2.5 % 2.1 % 1.8 %
Troubles viscéraux 0.9 % 0.7 % 0.5 % 0.4 %
Troubles moteurs 9.1 % 8.4 % 7 % 6.2 %
Plusieurs troubles associés 9.3 % 9.5 % 9.5 % 10.3 %
Autres troubles 5.8 % 7.9 % 9.6 % 11.5 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.5 % 14.8 % 15.1 % 15.1 %
Sources : MENJ-DEPP