Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.9 % | 37.6 % | 38.2 % | 39.1 % |
Troubles du psychisme | 19.1 % | 17.9 % | 17 % | 15.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.6 % | 12 % | 13.6 % | 13.1 % |
Troubles auditifs | 3.7 % | 3.4 % | 2.5 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 2.7 % | 2.5 % | 2.1 % | 1.8 % |
Troubles viscéraux | 0.9 % | 0.7 % | 0.5 % | 0.4 % |
Troubles moteurs | 9.1 % | 8.4 % | 7 % | 6.2 % |
Plusieurs troubles associés | 9.3 % | 9.5 % | 9.5 % | 10.3 % |
Autres troubles | 5.8 % | 7.9 % | 9.6 % | 11.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.5 % | 14.8 % | 15.1 % | 15.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP