Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40 % | 37.8 % | 32.4 % | 37.4 % |
Troubles du psychisme | 17.1 % | 13.5 % | 7.6 % | 15 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.4 % | 13.5 % | 21 % | 17.8 % |
Troubles auditifs | 2.9 % | 5.4 % | 1.9 % | 0.9 % |
Troubles visuels | 5.7 % | 5.4 % | 2.9 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 2.9 % | 0 % | 0 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 8.6 % | 8.1 % | 10.5 % | 5.6 % |
Plusieurs troubles associés | 11.4 % | 10.8 % | 6.7 % | 4.7 % |
Autres troubles | 0 % | 5.4 % | 17.1 % | 17.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.4 % | 10.8 % | 11.4 % | 17.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP