Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 40 % 37.8 % 32.4 % 37.4 %
Troubles du psychisme 17.1 % 13.5 % 7.6 % 15 %
Troubles du langage ou de la parole 11.4 % 13.5 % 21 % 17.8 %
Troubles auditifs 2.9 % 5.4 % 1.9 % 0.9 %
Troubles visuels 5.7 % 5.4 % 2.9 % 0 %
Troubles viscéraux 2.9 % 0 % 0 % 0.9 %
Troubles moteurs 8.6 % 8.1 % 10.5 % 5.6 %
Plusieurs troubles associés 11.4 % 10.8 % 6.7 % 4.7 %
Autres troubles 0 % 5.4 % 17.1 % 17.8 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.4 % 10.8 % 11.4 % 17.8 %
Sources : MENJ-DEPP