Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 32.4 % | 32.2 % | 26.9 % | 29.3 % |
Troubles du psychisme | 14.2 % | 9.6 % | 15.6 % | 15.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17 % | 22.6 % | 30.8 % | 32.2 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 2.6 % | 2.7 % | 1.9 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.9 % | 1.5 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 0.4 % | 0.4 % | 0.9 % | 1.9 % |
Troubles moteurs | 17.8 % | 17 % | 11.4 % | 4.1 % |
Plusieurs troubles associés | 10.3 % | 11.5 % | 3.3 % | 10 % |
Autres troubles | 4 % | 2.2 % | 6.9 % | 4.4 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 5.1 % | 6.7 % | 6 % | 6.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP