Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 32.4 % 32.2 % 26.9 % 29.3 %
Troubles du psychisme 14.2 % 9.6 % 15.6 % 15.6 %
Troubles du langage ou de la parole 17 % 22.6 % 30.8 % 32.2 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.6 % 2.7 % 1.9 %
Troubles visuels 1.6 % 1.9 % 1.5 % 0.7 %
Troubles viscéraux 0.4 % 0.4 % 0.9 % 1.9 %
Troubles moteurs 17.8 % 17 % 11.4 % 4.1 %
Plusieurs troubles associés 10.3 % 11.5 % 3.3 % 10 %
Autres troubles 4 % 2.2 % 6.9 % 4.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 5.1 % 6.7 % 6 % 6.7 %
Sources : MENJ-DEPP