Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 26.1 % | 27.7 % | 27.8 % | 25.3 % |
Troubles du psychisme | 27.5 % | 27.3 % | 30.2 % | 26.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 21.3 % | 17.5 % | 17.6 % | 28.3 % |
Troubles auditifs | 2.9 % | 2.9 % | 3.2 % | 3.6 % |
Troubles visuels | 1.7 % | 1.7 % | 1.4 % | 1.7 % |
Troubles viscéraux | 2.6 % | 1.9 % | 1.5 % | 1.8 % |
Troubles moteurs | 9 % | 9.3 % | 8 % | 5.7 % |
Plusieurs troubles associés | 7.8 % | 10.8 % | 9.5 % | 6.7 % |
Autres troubles | 1.2 % | 1 % | 0.7 % | 0.3 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 18.1 % | 16.8 % | 16.9 % | 15.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP