Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 26.1 % 27.7 % 27.8 % 25.3 %
Troubles du psychisme 27.5 % 27.3 % 30.2 % 26.6 %
Troubles du langage ou de la parole 21.3 % 17.5 % 17.6 % 28.3 %
Troubles auditifs 2.9 % 2.9 % 3.2 % 3.6 %
Troubles visuels 1.7 % 1.7 % 1.4 % 1.7 %
Troubles viscéraux 2.6 % 1.9 % 1.5 % 1.8 %
Troubles moteurs 9 % 9.3 % 8 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 7.8 % 10.8 % 9.5 % 6.7 %
Autres troubles 1.2 % 1 % 0.7 % 0.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 18.1 % 16.8 % 16.9 % 15.8 %
Sources : MENJ-DEPP