Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 21.6 % | 41.1 % | 35 % | 28.1 % |
Troubles du psychisme | 24.3 % | 19.6 % | 19.1 % | 16.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.9 % | 8.9 % | 21.7 % | 16.6 % |
Troubles auditifs | 2.7 % | 3.6 % | 1.3 % | 1 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | 1.3 % | 1 % |
Troubles viscéraux | 5.4 % | 3.6 % | 1.3 % | 1 % |
Troubles moteurs | 10.8 % | 8.9 % | 5.7 % | 4 % |
Plusieurs troubles associés | 2.7 % | 5.4 % | 8.3 % | 8 % |
Autres troubles | 13.5 % | 8.9 % | 6.4 % | 23.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 8.1 % | 12.5 % | 17.2 % | 17.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP