Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.3 % | 44 % | 31.5 % | 32.5 % |
Troubles du psychisme | 22.5 % | 17.9 % | 19.8 % | 20.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.3 % | 21.4 % | 25.2 % | 22.8 % |
Troubles auditifs | 2.8 % | 2.4 % | 2.7 % | 2.4 % |
Troubles visuels | 1.4 % | 1.2 % | 0.9 % | 1.6 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0.9 % | 0.8 % |
Troubles moteurs | 7 % | 8.3 % | 9 % | 7.3 % |
Plusieurs troubles associés | 2.8 % | 3.6 % | 7.2 % | 8.1 % |
Autres troubles | 2.8 % | 1.2 % | 2.7 % | 4.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 18.3 % | 21.4 % | 16.2 % | 17.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP