Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 42.3 % 44 % 31.5 % 32.5 %
Troubles du psychisme 22.5 % 17.9 % 19.8 % 20.3 %
Troubles du langage ou de la parole 18.3 % 21.4 % 25.2 % 22.8 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.4 % 2.7 % 2.4 %
Troubles visuels 1.4 % 1.2 % 0.9 % 1.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.9 % 0.8 %
Troubles moteurs 7 % 8.3 % 9 % 7.3 %
Plusieurs troubles associés 2.8 % 3.6 % 7.2 % 8.1 %
Autres troubles 2.8 % 1.2 % 2.7 % 4.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 18.3 % 21.4 % 16.2 % 17.1 %
Sources : MENJ-DEPP