Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.7 % 32.5 % 28.7 % 27.6 %
Troubles du psychisme 12 % 11.4 % 11.2 % 9.6 %
Troubles du langage ou de la parole 15.9 % 15 % 13.1 % 11.2 %
Troubles auditifs 1.9 % 1.8 % 2.3 % 3 %
Troubles visuels 1.2 % 1.4 % 1 % 1.1 %
Troubles viscéraux 2.7 % 2.1 % 1 % 0.9 %
Troubles moteurs 12 % 12.5 % 8.4 % 7.3 %
Plusieurs troubles associés 13.6 % 17.5 % 21.1 % 25.7 %
Autres troubles 7 % 5.7 % 13.1 % 13.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 18.2 % 16.8 % 18.8 % 18 %
Sources : MENJ-DEPP