Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 33.7 % | 32.5 % | 28.7 % | 27.6 % |
Troubles du psychisme | 12 % | 11.4 % | 11.2 % | 9.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 15.9 % | 15 % | 13.1 % | 11.2 % |
Troubles auditifs | 1.9 % | 1.8 % | 2.3 % | 3 % |
Troubles visuels | 1.2 % | 1.4 % | 1 % | 1.1 % |
Troubles viscéraux | 2.7 % | 2.1 % | 1 % | 0.9 % |
Troubles moteurs | 12 % | 12.5 % | 8.4 % | 7.3 % |
Plusieurs troubles associés | 13.6 % | 17.5 % | 21.1 % | 25.7 % |
Autres troubles | 7 % | 5.7 % | 13.1 % | 13.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 18.2 % | 16.8 % | 18.8 % | 18 % |
Sources :
MENJ-DEPP