Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 34.3 % | 29.7 % | 24.1 % | 18.4 % |
Troubles du psychisme | 11.4 % | 9.5 % | 7.5 % | 5.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.6 % | 14.9 % | 11.8 % | 12.5 % |
Troubles auditifs | 2.1 % | 2.7 % | 2.1 % | 2 % |
Troubles visuels | 2.9 % | 2 % | 2.7 % | 2 % |
Troubles viscéraux | 0.7 % | 0.7 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 5 % | 4.7 % | 2.1 % | 2 % |
Plusieurs troubles associés | 17.1 % | 23 % | 24.1 % | 28.6 % |
Autres troubles | 7.9 % | 12.8 % | 25.7 % | 28.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 24.3 % | 19.6 % | 18.7 % | 22.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP