Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.3 % 29.7 % 24.1 % 18.4 %
Troubles du psychisme 11.4 % 9.5 % 7.5 % 5.9 %
Troubles du langage ou de la parole 18.6 % 14.9 % 11.8 % 12.5 %
Troubles auditifs 2.1 % 2.7 % 2.1 % 2 %
Troubles visuels 2.9 % 2 % 2.7 % 2 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.7 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 5 % 4.7 % 2.1 % 2 %
Plusieurs troubles associés 17.1 % 23 % 24.1 % 28.6 %
Autres troubles 7.9 % 12.8 % 25.7 % 28.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 24.3 % 19.6 % 18.7 % 22.7 %
Sources : MENJ-DEPP