Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.3 % 39.7 % 44.9 % 48.1 %
Troubles du psychisme 41.2 % 27.6 % 15.7 % 15.7 %
Troubles du langage ou de la parole 9.8 % 12.1 % 10.1 % 8.3 %
Troubles auditifs 3.9 % 6.9 % 4.5 % 3.7 %
Troubles visuels 0 % 0 % 1.1 % 0.9 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 2 % 6.9 % 3.4 % 1.9 %
Plusieurs troubles associés 3.9 % 5.2 % 12.4 % 13 %
Autres troubles 2 % 1.7 % 7.9 % 8.3 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 17.6 % 17.2 % 13.5 % 13 %
Sources : MENJ-DEPP