Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.4 % | 44.2 % | 47.3 % | 49.3 % |
Troubles du psychisme | 15.3 % | 14.2 % | 11.9 % | 10.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.3 % | 11.1 % | 11.9 % | 12.4 % |
Troubles auditifs | 6.7 % | 6.4 % | 4.2 % | 3.9 % |
Troubles visuels | 2.5 % | 2.7 % | 2.6 % | 1.9 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 1.3 % | 0.5 % | 0.3 % |
Troubles moteurs | 10.8 % | 9.7 % | 7.7 % | 8.3 % |
Plusieurs troubles associés | 8.4 % | 7.3 % | 5.5 % | 5.5 % |
Autres troubles | 3.7 % | 3.1 % | 8.4 % | 7.9 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.3 % | 12.4 % | 14.3 % | 16.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP