Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 32.5 % 30.1 % 36 % 29.9 %
Troubles du psychisme 26.5 % 28.2 % 21.6 % 26.4 %
Troubles du langage ou de la parole 18.1 % 18.4 % 12.9 % 12.5 %
Troubles auditifs 3.6 % 2.9 % 2.2 % 0.7 %
Troubles visuels 1.2 % 2.9 % 2.2 % 2.1 %
Troubles viscéraux 1.2 % 2.9 % 0.7 % 0 %
Troubles moteurs 6 % 2.9 % 4.3 % 6.3 %
Plusieurs troubles associés 8.4 % 10.7 % 6.5 % 4.2 %
Autres troubles 2.4 % 1 % 13.7 % 18.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 20.5 % 18.4 % 13.7 % 13.2 %
Sources : MENJ-DEPP