Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 32.5 % | 30.1 % | 36 % | 29.9 % |
Troubles du psychisme | 26.5 % | 28.2 % | 21.6 % | 26.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 18.1 % | 18.4 % | 12.9 % | 12.5 % |
Troubles auditifs | 3.6 % | 2.9 % | 2.2 % | 0.7 % |
Troubles visuels | 1.2 % | 2.9 % | 2.2 % | 2.1 % |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 2.9 % | 0.7 % | 0 % |
Troubles moteurs | 6 % | 2.9 % | 4.3 % | 6.3 % |
Plusieurs troubles associés | 8.4 % | 10.7 % | 6.5 % | 4.2 % |
Autres troubles | 2.4 % | 1 % | 13.7 % | 18.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 20.5 % | 18.4 % | 13.7 % | 13.2 % |
Sources :
MENJ-DEPP