Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 50.7 % 47.6 % 40.2 %
Troubles du psychisme 22.4 % 23.8 % 25.3 %
Troubles du langage ou de la parole 15.7 % 14.7 % 16.1 %
Troubles auditifs 1.5 % 1.4 % 2.3 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0.7 % 1.7 %
Troubles moteurs 6 % 6.3 % 5.2 %
Plusieurs troubles associés 3 % 4.2 % 8 %
Autres troubles 0.7 % 1.4 % 0.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.9 % 12.6 % 9.8 %
Sources : MENJ-DEPP