Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 47.1 % 46.9 % 45.9 % 44 %
Troubles du psychisme 25.5 % 22.4 % 14.8 % 10.7 %
Troubles du langage ou de la parole 5.9 % 12.2 % 18 % 13.1 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 2 % 2 % 1.6 % 1.2 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 5.9 % 6.1 % 4.9 % 3.6 %
Plusieurs troubles associés 3.9 % 4.1 % 4.9 % 4.8 %
Autres troubles 9.8 % 6.1 % 9.8 % 22.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.8 % 10.2 % 4.9 % 4.8 %
Sources : MENJ-DEPP