Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 45.2 % | 41.7 % | 39.7 % | 39.4 % |
Troubles du psychisme | 22.6 % | 22 % | 22.4 % | 18.7 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.7 % | 6.3 % | 9.2 % | 6.6 % |
Troubles auditifs | 1.6 % | 0.8 % | 2.3 % | 1.5 % |
Troubles visuels | 1.6 % | 1.6 % | 1.7 % | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 0.8 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 8.1 % | 7.9 % | 4 % | 2.5 % |
Plusieurs troubles associés | 6.5 % | 7.1 % | 4.6 % | 6.6 % |
Autres troubles | 4 % | 12.6 % | 16.1 % | 23.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 6.5 % | 7.9 % | 9.8 % | 8.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP