Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 16 % | 20 % | 34.5 % | 10.4 % |
Troubles du psychisme | 8 % | 28 % | 15.5 % | 8.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 28 % | 18 % | 15.5 % | 35.4 % |
Troubles auditifs | 2 % | 2 % | 1.7 % | 2.1 % |
Troubles visuels | 4 % | 4 % | 5.2 % | 4.2 % |
Troubles viscéraux | 6 % | 2 % | 0 % | 0 % |
Troubles moteurs | 2 % | 14 % | 12.1 % | 8.3 % |
Plusieurs troubles associés | 18 % | 12 % | 0 % | 12.5 % |
Autres troubles | 16 % | 0 % | 15.5 % | 18.8 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 28 % | 18 % | 15.5 % | 20.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP