Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 16 % 20 % 34.5 % 10.4 %
Troubles du psychisme 8 % 28 % 15.5 % 8.3 %
Troubles du langage ou de la parole 28 % 18 % 15.5 % 35.4 %
Troubles auditifs 2 % 2 % 1.7 % 2.1 %
Troubles visuels 4 % 4 % 5.2 % 4.2 %
Troubles viscéraux 6 % 2 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 2 % 14 % 12.1 % 8.3 %
Plusieurs troubles associés 18 % 12 % 0 % 12.5 %
Autres troubles 16 % 0 % 15.5 % 18.8 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 28 % 18 % 15.5 % 20.8 %
Sources : MENJ-DEPP