Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 55.3 % | 60 % | ∅ | ∅ |
Troubles du psychisme | 11.7 % | 10.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles du langage ou de la parole | 12.8 % | 8 % | ∅ | ∅ |
Troubles auditifs | 1.1 % | 1.6 % | ∅ | ∅ |
Troubles visuels | 7.4 % | 7.2 % | ∅ | ∅ |
Troubles viscéraux | 3.2 % | 2.4 % | ∅ | ∅ |
Troubles moteurs | 1.1 % | 7.2 % | ∅ | ∅ |
Plusieurs troubles associés | 6.4 % | 2.4 % | ∅ | ∅ |
Autres troubles | 1.1 % | 0.8 % | ∅ | ∅ |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | ∅ |
dont troubles autistiques | 7.4 % | 6.4 % | ∅ | ∅ |
Sources :
MENJ-DEPP