Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 22.1 % 11.7 % 20.5 % 20.2 %
Troubles du psychisme 11.7 % 20.8 % 20.5 % 23.6 %
Troubles du langage ou de la parole 37.7 % 39 % 33 % 37.1 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 7.8 % 5.2 % 9.1 % 6.7 %
Troubles viscéraux 0 % 1.3 % 2.3 % 2.2 %
Troubles moteurs 6.5 % 5.2 % 4.5 % 7.9 %
Plusieurs troubles associés 14.3 % 16.9 % 10.2 % 2.2 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 7.8 % 11.7 % 10.2 % 16.9 %
Sources : MENJ-DEPP