Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 22.1 % | 11.7 % | 20.5 % | 20.2 % |
Troubles du psychisme | 11.7 % | 20.8 % | 20.5 % | 23.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 37.7 % | 39 % | 33 % | 37.1 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 7.8 % | 5.2 % | 9.1 % | 6.7 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 1.3 % | 2.3 % | 2.2 % |
Troubles moteurs | 6.5 % | 5.2 % | 4.5 % | 7.9 % |
Plusieurs troubles associés | 14.3 % | 16.9 % | 10.2 % | 2.2 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.8 % | 11.7 % | 10.2 % | 16.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP