Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.7 % 29.3 % 21 % 18.3 %
Troubles du psychisme 21.4 % 24.1 % 17.7 % 14.6 %
Troubles du langage ou de la parole 4.8 % 5.2 % 17.7 % 20.7 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 2.4 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 1.6 % 2.4 %
Troubles moteurs 4.8 % 8.6 % 6.5 % 3.7 %
Plusieurs troubles associés 21.4 % 17.2 % 14.5 % 17.1 %
Autres troubles 9.5 % 15.5 % 21 % 23.2 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 16.7 % 13.8 % 8.1 % 9.8 %
Sources : MENJ-DEPP