Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35.7 % | 29.3 % | 21 % | 18.3 % |
Troubles du psychisme | 21.4 % | 24.1 % | 17.7 % | 14.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 4.8 % | 5.2 % | 17.7 % | 20.7 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 2.4 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 1.6 % | 2.4 % |
Troubles moteurs | 4.8 % | 8.6 % | 6.5 % | 3.7 % |
Plusieurs troubles associés | 21.4 % | 17.2 % | 14.5 % | 17.1 % |
Autres troubles | 9.5 % | 15.5 % | 21 % | 23.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 16.7 % | 13.8 % | 8.1 % | 9.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP