Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.8 % 29.5 % 30.1 % 27.8 %
Troubles du psychisme 15.2 % 15.8 % 18.2 % 16.6 %
Troubles du langage ou de la parole 10.1 % 9.5 % 11.2 % 11.3 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 7.6 % 4.2 % 2.1 % 2.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.7 % 0.7 %
Troubles moteurs 2.5 % 4.2 % 4.9 % 4.6 %
Plusieurs troubles associés 19 % 23.2 % 18.9 % 19.9 %
Autres troubles 3.8 % 13.7 % 14 % 16.6 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.4 % 11.6 % 11.9 % 14.6 %
Sources : MENJ-DEPP