Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 41.8 % | 29.5 % | 30.1 % | 27.8 % |
Troubles du psychisme | 15.2 % | 15.8 % | 18.2 % | 16.6 % |
Troubles du langage ou de la parole | 10.1 % | 9.5 % | 11.2 % | 11.3 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles visuels | 7.6 % | 4.2 % | 2.1 % | 2.6 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0.7 % | 0.7 % |
Troubles moteurs | 2.5 % | 4.2 % | 4.9 % | 4.6 % |
Plusieurs troubles associés | 19 % | 23.2 % | 18.9 % | 19.9 % |
Autres troubles | 3.8 % | 13.7 % | 14 % | 16.6 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 11.4 % | 11.6 % | 11.9 % | 14.6 % |
Sources :
MENJ-DEPP