Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.5 % | 44.3 % | 40.1 % | 47 % |
Troubles du psychisme | 20.3 % | 17.7 % | 19.8 % | 18.2 % |
Troubles du langage ou de la parole | 14.4 % | 12.5 % | 18.1 % | 13.7 % |
Troubles auditifs | 2 % | 1 % | 0.8 % | 1.1 % |
Troubles visuels | 0.7 % | 2.1 % | 2.1 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 0.7 % | 0.5 % | 0 % | 0.7 % |
Troubles moteurs | 9.8 % | 10.9 % | 7.2 % | 7.4 % |
Plusieurs troubles associés | 8.5 % | 7.8 % | 7.2 % | 8.8 % |
Autres troubles | 3.3 % | 3.1 % | 4.6 % | 2.5 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 3.9 % | 6.3 % | 7.6 % | 10.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP