Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2017 2018
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.5 % 44.3 % 40.1 % 47 %
Troubles du psychisme 20.3 % 17.7 % 19.8 % 18.2 %
Troubles du langage ou de la parole 14.4 % 12.5 % 18.1 % 13.7 %
Troubles auditifs 2 % 1 % 0.8 % 1.1 %
Troubles visuels 0.7 % 2.1 % 2.1 % 0.7 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0.5 % 0 % 0.7 %
Troubles moteurs 9.8 % 10.9 % 7.2 % 7.4 %
Plusieurs troubles associés 8.5 % 7.8 % 7.2 % 8.8 %
Autres troubles 3.3 % 3.1 % 4.6 % 2.5 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 3.9 % 6.3 % 7.6 % 10.5 %
Sources : MENJ-DEPP